Essonne : le cinéma d’Arpajon a rouvert ses portes après les dégradations

Le message des propriétaires et des salariés du cinéma Première d’Arpajon est simple : le cinéma est plus fort que la violence. A peine plus de 36 heures après avoir été victime de vandalisme, l’établissement a rouvert ses portes.

Pas de séances après 20 heures

« Parce que le Cinéma est plus fort que la violence, parce que vous nous manquez, parce que nous avons besoin de travailler, votre Cinéma Première Arpajon vous accueillera dès ce jour aux séances habituelles à la seule différence que nous n’assurerons pas les séances au delà de 20 heures pour le moment », indique le cinéma sur ses réseaux sociaux ce samedi 1er juillet.

L’établissement a rouvert dès aujourd’hui avec des tarifs de 5 € l’entrée, alors que la fête du cinéma débute. C’est une véritable course contre la montre qui a eu lieu pour rouvrir le cinéma le plus rapidement possible. « Nous tenons à remercier les services de la Ville d’Arpajon, et en particulier son Maire Christian Beraud et Martine Braquet pour leur soutiens moral et logistique indéfectible », insiste Yoann Delamare, directeur.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.