Afin de soutenir le tissu commercial, la ville multiplie les initiatives.
Si Christian Béraud, comme une centaine de maires du département, a écrit un courrier au Premier ministre lui demandant l’autorisation de rouvrir les commerces dans le respect du protocole sanitaire, le maire d’Arpajon n’en reste pas là et plusieurs décisions ont été prises afin de soutenir le commerce local.
Ainsi, le dispositif numérique mis en place par la ville lors du premier confirment a été élargi et étoffé. Le site internet et la page Facebook de la ville présentent ainsi les initiatives des commerçants qui proposent vente à emporter ou livraison à domicile, dit « click & collect ».
La commune met également l’accent sur la plate-forme https://fairemescourses.fr/arpajon qui regroupe une trentaine de commerçants de la ville et ce nombre devrait augmenter dans les jours à venir. L’association « Arpajon ville commerçante » offre par ailleurs des bons d’achats aux clients des boutiques fermées par mesure administrative, mais qui continuent leur activité. La ville relaie également activement cette initiative…
Retrouvez l’article complet dans nos éditions papier et numérique du jeudi 19 novembre ou sur cafeyn.co.