Le mardi 9 mai, la municipalité de La Norville a inauguré la salle des fêtes Rosa-Bonheur. Pour encourager les habitants à connaître ce nouveau lieu de vie, la mairie organise des portes ouvertes ce samedi 13 mai.
Il est déjà possible de réserver une date auprès du service Vie associative. Le chantier de la salle des fêtes Rosa-Bonheur est terminé, elle peut enfin accueillir des mariages, des baptêmes, des anniversaires, des communions, des séminaires, ou encore des formations, etc.
La municipalité de La Norville a inauguré la salle le mardi 9 mai aux côtés de nombreux élus locaux. Auparavant, les festivités privés des Norvillois étaient organisés dans le foyer de la salle de spectacles Pablo-Picasso quand il n’y avait pas de programmation culturelle. A présent, les habitants ont accès à une salle flambant neuve à l’écart des habitations, derrière le gymnase de l’allée de La Croix Saint-Claude.
La construction a représenté un coût de 894.000 euros HT. Le Conseil départemental de l’Essonne a subventionné le chantier à hauteur de 315.220 euros et l’Etat 140.772 euros. « Sans votre aide, très peu de projets peuvent voir le jour, constate la maire de La Norville, Fabienne Leguicher devant le sous-préfet de Palaiseau Alexander Grimaud ainsi que les conseillers départementaux Dominique Bougraud et Alexandre Touzet. On peut accueillir les Norvillois dans de meilleures conditions. »
Le nom de l’artiste-peintre Rosa-Bonheur a été choisi pour mettre en lumière cette « femme française, peintre et sculptrice, qui a agit pour l’émancipation des femmes. En 1865, elle a reçu le grade de la Chevalier d’honneur Elle a prouvé que le génie n’a pas de sexe. »