Toutes les personnes présentes pour la journée de la laïcité l’a dit : les animations des lycéens de René-Cassin et la pédagogie des professeurs ont été remarquables.
Une foule de félicitations et de reconnaissance pour l’ensemble des élèves et des personnels investis au lycée René-Cassin d’Arpajon. Le jeudi 9 décembre, la rectrice de l’académie de Versailles Charline Avenel, le préfet de l’Essonne Eric Jalon et les élus municipaux d’Arpajon et de La Norville ont félicité l’engagement de l’établissement pour la journée nationale de la Laïcité.
« Votre travail est remarquable, on sent la force d’investissement des élèves. J’étais déjà venue il y a deux ans et vous étiez déjà fort, confie Charline Avenel. Vos outils pédagogiques mériteraient d’être partagés dans d’autres établissements scolaires. »
La laïcité, c’est « ne pas avoir de préjugés »
Jérôme Bourne-Branchu, directeur académique des services de l’Education nationale de l’Essonne, a indiqué qu’il mettrait à disposition des agents pour transférer le dispositif. « Cela fait plaisir de voir la jeunesse s’investir et elle est capable de le faire très bien ! », s’enthousiasme Eliane Colas, maire-adjointe de La Norville chargée du Scolaire.
Les 20 délégués du Conseil de la vie lycéenne (CVL) et les 12 représentants de la Maison des lycéens (MDL) ont créé dans le hall d’accueil un mur de la Laïcité où chaque élève peut s’exprimer sur (…)
Retrouvez l’intégralité de l’article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 16 décembre ou sur cafeyn.co.