Franck Marlin a annoncé son départ de la fédération essonnienne du parti Les Républicains.
Après le départ de son président Stéphane Beaudet et celui de Grégoire De Lasteyrie du poste de secrétaire départemental, la fédération départementale de Les Républicains voit maintenant s’en aller l’un de ses plus anciens membres, le député de la 2e circonscription de l’Essonne Franck Marlin.
Adhérent depuis 1986, d’abord du RPR, puis de l’UMP et de Les Républicains, député depuis 1995, Franck Marlin était l’un des deux représentants LR de l’Essonne à l’Assemblée nationale après les dernières élections législatives. Aujourd’hui il claque la porte sans mâcher ses mots. « C’est une décision mûrement réfléchie. Ceux qui se sont succédé à la tête de la fédération ces dernières années l’ont bousillée à ne pas tenir leurs engagements », affirme-t-il.
Ce que craint le député, c’est une césure entre les militants et leurs dirigeants. « C’est un gouffre de plus en plus large qui sépare les militants des dirigeants. Quand on relit la profession de foi de Stéphane Beaudet lors de sa candidature à la présidence, on…
Retrouvez l’intégralité de cet article et les infos pratiques dans nos éditions papier et numérique du jeudi 8 mars.