Le député de la 2e circonscription de l’Essonne a déposé une question écrite auprès du gouvernement à l’Assemblée nationale.
La publication dans des organes de presse le vendredi 11 mai dernier du manque de véhicules pour les policiers des Brigades anti-criminalité (BAC) de l’Essonne entre les commissariats de Brunoy, Montgeron et Draveil, avait immédiatement fait réagir le député.
« Je connais le manque de moyens matériels des policiers, et notamment l’état des voitures de la police. Cela nécessite des réparations plus fréquentes et importantes. Dès lors, il faut que le personnel du garage du Chesnay (78), où sont pris en charge tous les véhicules d’Ile-de-France, soit en nombre suffisant. Tel n’est pas le cas. Ce qui se passe dans ces communes peut tout à fait se produire ailleurs. Il faut donc agir vite et il est nécessaire d’obtenir des moyens supplémentaires », rappelait-il alors, annonçant par ailleurs qu’il allait solliciter le ministre de l’Intérieur par le biais d’une question écrite…
Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 31 mai.