Parrainage de l’élection présidentielle, contrairement à ce qui était indiqué par erreur dans notre édition du jeudi 3 février, la maire de La Norville se donne le temps de la réflexion.
Oui, la maire de La Norville Fabienne Leguicher a bien signé le Serment de Romainville, serment de n’accorder son parrainage que lorsque les conditions du rassemblement seront réunies. Le vote à la Primaire Populaire, qui a eu lieu à la fin du mois de janvier, et la possibilité d’un rassemblement à gauche que laissait espérer cette initiative séduisait l’élue essonnienne.
« Mais le serment n’était pas un engagement à parrainer la personne qui sortirait en tête de ce vote« , souligne Fabienne Leguicher qui rappelle qu’elle ne fait pas partie des organisateurs de la Primaire Populaire. Les événements survenus depuis le résultat de ce scrutin populaire laissent même l’élue sceptique.
« Je suis déçue de n’entendre que des appels à se rassembler derrière des personnes. J’aurais préféré voir un rassemblement autour d’un programme cohérent et rassembleur« , souligne-t-elle. En l’état actuel des choses donc, j’apporterai très probablement mon parrainage à Yannick Jadot d’Europe écologie les Verts« . EELV dont Génération.s le mouvement auquel appartient Fabienne Leguicher est proche.
Un parrainage qui serait somme toute logique dans les circonstances.