Essonne : Elhadi Gaou ou la passion des guitares à 6, 8 et 10 cordes

Né à Clichy-la-Garenne et Etampois depuis 1990, reconnu par les plus grands solistes et compositeurs du monde, le compositeur et interprète Elhadi Gaou affiche un CV musical plus qu’impressionnant puisqu’il a notamment organisé à l’Unesco en 1987 le premier festival international de musique autour des instruments à cordes pincées du monde et a collaboré à de nombreuses reprises avec des musiciens de renommée internationale.
Féru de recherche sur les limites que rencontrent compositeur et interprète, il est le créateur d’une guitare à 11 cordes, instrument unique qui permet d’obtenir des notes encore jamais atteintes sur cet instrument, et se consacre également à la transmission de son savoir sur guitares à 6, 8, 10, 11 et 13 cordes.


Et c’est là l’objet d’un nouvel ouvrage paru aux éditions Henri Lemoine et disponible depuis septembre. Un ouvrage destiné aux passionnés qui s’attache à la transcription, aux arrangements et à la révision d’œuvres de Robert Schumann sur instrument à 6, 8 et 10 cordes. Un ouvrage préfacé par Roberto Aussel, guitariste de renommée mondiale et dont la couverture d’enrichit d’une peinture de Christoff Debusschère.
• Plus d’infos sur www. https://www.elhadigaou.com/