Essonne : des danseurs de talent à Saint-Germain-lès-Arpajon

Après leurs camarades des classes hip-hop, les élèves des classes de danse classique et de caractère du Conservatoire communautaire se sont illustrés au concours Région Paris Île de France de la Confédération Nationale de Danse (CND).

Décidément, quel que soit le genre, les élèves des classes de danse du conservatoire intercommunal de Saint-Germain-lès-Arpajon portent haut les couleurs de leur territoire. Les 8 et 9 avril dernier, 14  élèves étaient présentés par leurs professeurs, Sylvie Roulin et Mylène Schwartz, au concours du CND. A nouveau, de multiples récompenses ont été récoltées par les élèves germinois.

Marina Da Rocha et Noëlla Roulin ont obtenu un 1er Prix National dans la catégorie “Danse de Caractère”. Dans cette même catégorie, Sarah Poncelin De Raucourt a obtenu un 1er Prix régional. En danse préparatoire 2, Emie Degas et Solyane Girardot ont obtenu respectivement un 2e et un 3e prix.

En danse classique élémentaire 1, Manon Dubois et Cléa Degas ont obtenu un 2e prix, Ambre Vaz et Loïs Auguste un 3e prix et Alexandra Gensse un 1er accessit. En danse classique élémentaire 2, Cloé Farnault Kawasaki a eu un 2e  prix. En danse classique moyen 1, Clémentine Placet a obtenu le 3e prix. Enfin, en danse classique supérieur 1, deux 3e  prix ont été récoltés par Thelma Jard et Lucie Mounier.

Grâce à leur 1er Prix National, Marina Da Rocha et Noëlla Roulin rejoignent la troupe de danse hip-hop pour participer au Concours National qui se tiendra à Angers (49) du 17 au 20 mai.

• Rens. Ces élèves du conservatoire et les autres seront à découvrir sur scène lors de leur spectacle de fin d’année les 10 et 11 juin à Olympe de Gouges. Renseignements et réservations par mail : [email protected]

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.