Le samedi 12 juin dès 10h, la commune organise la fête de la Saint-Didier.
La fête communale de Bruyères-le-Châtel est de retour. Quatorze attractions prendront place dans le parc du château ce samedi 12 juin. En solo, en groupe, sur terre, dans les airs… Il y en a pour tous les plaisirs !
« Ce sera dans la continuité du festival De jour // De nuit puisque nous proposerons des activités de 10h jusqu’à 22h15 avec le feu d’artifice », sourit le maire Thierry Rouyer. Une cinquantaine d’agents municipaux, d’élus et de jeunes du Service jeunesse se sont mobilisés pour l’événement.
Les familles et les groupes d’amis pourront se réunir autour d’un jeu de kermesse, un bowling en bois, un jeu de pistolets-laser ou encore un mini-golf. Une initiation avec un éducateur est entre 16h et 18h. Le service jeunesse proposera à nouveau son jeu d’énigmes « La peste bruyèroise » pour les groupes de 6 (à partir de 11 ans).
Tour de petit train ou tour dans les airs ?
Si vous souhaitez vous envoler dans les airs, la commune propose aux visiteurs de tester l’Ejector afin de connaître les sensations fortes que procure un saut dans le vide à 18 mètres du sol (à partir de 15 ans, 45 kg minimum). Les plus jeunes sont invités à prendre place dans l’une des dix chaises volantes accessibles dès l’âge de 3 ans ou sur les trampolines à élastique.
Toujours pour ceux qui n’ont pas peur du vide, une corde de funambule, aussi appelée la slackline et des tyroliennes seront disposés face à l’arrêt du petit train pour les enfants à partir de 6 ans.
La fête de la Saint-Didier sera l’occasion de sortir pour la première fois (…)
Retrouvez l’intégralité de l’article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 10 juin ou sur cafeyn.co.