L’épiphanie, c’était il y a un peu plus d’une semaine, mais la galette des rois, c’est tellement bon, qu’on n’a sans doute pas encore fini d’en manger.
Pour allier l’utile à l’agréable, les gourmands peuvent continuer à se faire plaisir et ont en plus la possibilité d’ajouter à leur collection des fèves originale ayant pour thème la ville d’Arpajon.
Celles-ci sont disponibles à la boulangerie Au Père Pétrin à Arpajon. Conçues par l’entreprise Panessiel, les fèves sont en porcelaine. Elles sont décorées une à une, à la main, en France, dans un atelier qui apprend aux personnes loin de l’emploi à trouver leur place dans la vie professionnelle.
« À l’image du savoir-faire artisanal, nos galettes sont uniques, alors nos fèves aussi », souligne Stéphane Fillâtre, le boulanger. Celui-ci a repris la boulangerie en avril 2022 et est fier de travailler dans la ville où il avait commencé sa carrière en 1990.
« Après avoir fait mon apprentissage chez Mme et Mr Morisset, je suis revenu m’installer à Arpajon. C’est donc tout naturellement que j’ai souhaité rendre hommage à l’histoire communale, en proposant à toutes les générations un joli voyage à Arpajon belle époque », confie-t-il.
La série de 6 fèves, uniques et exclusives, est sans doute une favorite des fabophiles, mais sûrement également des Arpajonnais.