Le mois de mars est rythmé par la rénovation des parkings à Arpajon. Avec des changements majeurs à noter.
Marquage au sol, comptage à la place et rénovation des parkings fermés : il y a du mouvement autour du stationnement à Arpajon. Des réfections qui lancent le projet Cœur de ville dont la première phase des travaux démarrera cet été.
Le parking Victor-Hugo payant
« Ces travaux dans les parkings doivent être pris dans leur globalité, il faut prendre le projet Cœur de ville dans son ensemble, explique Christian Béraud, maire. Nous sommes, je pense, une des seules communes du département à avoir délégué l’exploitation et la surveillance des stationnements à une entreprise (Ubispark), dans le cadre d’une Délégation de Service Public. » Pour un total de 1,3 million d’euros. « Nous avons un planning bien défini de travaux sur les trois parkings », poursuit-il.
Le parking Victor-Hugo est le premier à avoir subi un lifting pendant ce mois de mars. Signalétique, éclairage avec des ampoules LED ou encore sécurisation avec l’installation de caméras de vidéo-surveillance étaient au programme de ces deux semaines de travaux qui devaient se terminer le vendredi 9 mars. Mais, surtout, le grand changement est de voir l’arrivée des barrières de péage…
Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions numérique et papier du jeudi 15 mars.