Essonne : à Saint-Germain-lès-Arpajon, le pont de l’Orge fermé pour deux mois

Des travaux sur le pont de l’Orge ont débuté ce mardi 31 mai.

Annoncés il y a quelques jours aux riverains par les services de Cœur d’Essonne agglomération, les travaux de rénovation du pont de l’Orge ont débuté mardi 31 mai, et ils se poursuivront pour une durée de deux mois et demi, jusqu’à la mi-août.

La première étape du chantier verra la démolition de la chaussée. Dépose des bordures, puis démolition de la chaussée à proprement parler pour pouvoir, par la suite, entamer la rénovation de l’étanchéité de l’ouvrage. L’entreprise en charge des travaux va ensuite refaire toutes les sections d’acier qui se sont dégradées au fil des années, refaire le béton en sous-face par projection pour renforcer l’ouvrage, puis, en surface, reprendre la partie étanchéité, y compris la voirie par s’assurer qu’il n’y ait plus d’infiltration d’eau dans l’ouvrage par l’extérieur.

Une rénovation en profondeur qui assurera la durée dans le temps de l’ouvrage. Ces travaux ne seront pas sans causer des perturbations puisque le boulevard Eugène Lagauche sera fermé à la circulation durant ces travaux.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.