C’est une affiche de gala. Le FCF Juvisy-Essonne, quatrième du championnat de D1, affronte ce samedi (21h) le Paris Saint-Germain (3e) et son armada de stars. La capitaine juvisienne Gaëtane Thiney se livre à quelques jours d’un choc capital.
Le Républicain : « Comment jugez-vous le début de saison de Juvisy ?
Gaëtane Thiney : On a eu un début de championnat difficile. On a un nouvel entraîneur (ndlr : Emmanuel Beauchet est à la tête de l’équipe première depuis cet été), il a fallu s’adapter, c’est normal. Mais depuis, on a construit une équipe performante. On a perdu face à Lyon (0-2) et Montpellier (1-2) mais nous avons une belle qualité de jeu. C’est l’efficacité devant le but qui fera la différence face aux grosses équipes. Ça payera très vite au niveau des résultats, j’en suis persuadé. Le staff fait un super boulot.
Le Rép : Sur un plan personnel êtes-vous satisfaite de votre rendement sur le terrain ?
G.T : L’équipe progresse, je me sens très bien dans le jeu. Il y a plus de concurrence que l’annéee dernière, c’est le haut niveau. Je marque un peu moins (3 buts cette saison) mais je joue numéro 10 et j’ai délivré des passes décisives, cela me convient très bien. Je suis comme un poisson dans l’eau dans cette équipe, il y a de très belles relations humaines dans ce club. Tous les éléments sont réunis pour que je sois heureuse.
Propos recueillis par Guilhem Pouiol
Retrouvez l’intégralité de cet article dans notre édition papier et numérique du jeudi 3 décembre 2015.