Suite aux mesures de confinement mises en place dans le cadre de la crise sanitaire du Covid-19, toutes les manifestations ont été annulées. C’est notamment le cas des traditionnelles chasses aux œufs pour Pâques.
Mais certaines mairies ont fait preuve d’imagination pour que les enfants puissent tout de même remporter des chocolats en cette période de confinement. A Viry-Chatillon, les services municipaux utilisent ainsi les outils numériques pour organiser des mini-jeux: dès demain, samedi 11 avril, les participants retrouveront un fichier à télécharger sur le site de la ville. « Ils devront aider Lapinou à trouver les intrus du potager, à traverser la forêt magique et à récolter les œufs à la ferme, avant d’arriver chez tata Emma à Viry-Chatillon. Les participants devront répondre correctement et envoyer leurs réponses, ainsi que leurs coordonnées à [email protected] avant le lundi 13 avril, à 23h« , fait savoir la mairie dans un communiqué.
Au total, 80 ballotins de chocolat ont été offerts par l’Intermarché de Viry avant le confinement, puisque la grande surface était partenaire de la traditionnelle chasse aux œufs. Un tirage au sort aura lieu le mercredi 15 avril et les ballotins seront livrés au domicile des gagnants, dans le respect des règles sanitaires.