Départementales 2021 : François Durovray largement devant sur le canton de Vigneux

Le canton de Vigneux-sur-Seine était évidemment l’un de ceux qui attirait le plus l’attention lors de ce premier tour de scrutin des élections départementales ce dimanche 20 juin.

C’est en effet sur ce canton que François Durovray, le président du Conseil départemental de l’Essonne était candidat, accompagné de Samia Cartier. Ils ont réuni ce dimanche 4140 électeurs, soit 48,23% des suffrages exprimés.

Ils précèdent de près de 1800 voix le binôme de l’Union de la gauche et des écologistes composé de Christophe Carrère et Julie Ozenne. Ceux-si ont obtenu 2354 voix, soit 27,43% des suffrages exprimés.

Après l’élimination du binôme de La République en Marche et de celui du Rassemblement national, les voix de 2000 électeurs pourraient se reporter sur l’un des deux binômes qualifié au second tour.

Les plus de 25000 abstentionnistes pourraient également avoir leur mot à dire, mais l’avantage semble nette pour le président sortant du Conseil départemental au soir du premier tour de scrutin.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.