Dans la troisième circonscription de l’Essonne, c’est le candidat de la Nupes, Steevy Gustave, qui arrive en première position des élections législatives. Il affrontera Alexis Izard, représentant de la majorité présidentielle, au second tour.
Dans la troisième circonscription de l’Essonne, c’est Steevy Gustave, candidat de l’union des gauches, qui arrive en tête du premier tour aux élections législatives avec 28,72 % des suffrages exprimés.
Il est suivi par le candidat de la majorité présidentielle, Alexis Izard. Ce dernier récolte 25,65 % des voix exprimées.
Vient en troisième position le candidat du Rassemblement national, Gilbert Mousnier avec 17,74 % des suffrages exprimés. Isabelle Perdereau, candidate Les Républicains, ne parvient pas à se hisser sur le podium avec 10,53 % des voix.
Paul-Henri Baure, candidat pour « Tous unis pour le vivant », arrive ensuite avec 4,08 % des voix. Il est suivi par Shéhérazade Chaa-Benahmed, candidate Reconquête !, avec 3,91 %. Mehdi Kemoune, candidat Divers Gauche, reçoit 2,52 % des suffrages exprimés et Jean-Paul Charvillat, candidat Divers, 2,31 % des voix.
La candidate de la droite souverainiste, Alice Moreira, remporte 2,06 % des suffrages et Gérard Lemoigne, du Pari Animaliste, 1,67 % des voix exprimées.
Seule Joëlle Lopès-Venot, candidate Lutte Ouvrière, a reçu moins de un pourcent des voix.