Dans la quatrième circonscription, Marie-Pierre Rixain, candidate de Ensemble !, arrive en tête des suffrages au premier tour des élections législatives. Elle affrontera Amadou Deme, candidat Nupes, au second tour.
Marie-Pierre Rixain convainc. Dans la quatrième circonscription de l’Essonne, où l’absention s’est élevée à 49,21 %, c’est en effet la candidate de la majorité présidentielle qui arrive en tête du premier tour des élections législatives. Elle récole 31,72 % des voix des inscrits et 15,80 % des suffrages exprimés.
Elle affrontera donc Amadou Deme, candidat Nupes, au second tour. Celui-ci récole 2 081 votes de moins que sa concurrente, soit 27,49 % des suffrages exprimés.
Ils sont suvis par Alain Boutaleb, candidat du Rassemblement national, qui enregistre 15,90 % des suffrages des inscrits. Vient ensuite Jérémy Martin, candidat LR, avec 10,26 %, puis François La Selve obtient 5,44 % des voix pour le parti Reconquête ! et Iliane Polizzo, candidate « Tous unis pour le vivant », a convaincu 2,70 % des électeurs.
Les six candidats suivants ont obtenu moins de 1 % des voix.