Dans la neuvième circonscription de l’Essonne, Marie Guévenoux, candidate de la majorité présidentielle et députée sortante, est devancée par Nadhera Beletreche, candidate Nupes.
Elle se place devant la députée sortante : Nadhera Beletreche, candidate Nupes, est à la première place du premier tour des élections législatives dans la neuvième circonscription de l’Essonne. Elle a remporté 32,44 % des suffrages ou 11 454 voix.
Marie Guévenoux, députée sortante et candidate du parti présidentiel Ensemble !, se place elle en deuxième position avec 29,7 % des suffrages exprimés. Tout reste cependant ouvert pour le second tour.
Le RN prend la troisième place du podium : Philippe Steen a obtenu 15,86 % des voix. Vient ensuite la candidate de l’union de la droite, Faten Hidri, avec 9,35 % des suffrages et Paul-Henri Merrien du parti Reconquête !. Lionel Mazurié, de la Droite Souverainiste, arrive quant à lui à 3,30 % des voix et Antonin Bernard, du Parti Animaliste, a convaincu 2,36 % des électeurs. Benoit Grisaud, du parti Lutte Ouvrière, a remporté 1,43 % des voix.
Enfin, Michel Benamou, candidat Divers, n’a remporté que 0,50 % des suffrages.