C’est une nouvelle aventure qui débute pour l’Alerte Juvisy. Après avoir assuré la montée en Nationale 2 en terminant la saison régulière à la première place de la poule G, les joueurs d’Ilyas Yildiz partent à la conquête du titre de Nationale 3.
Première étape : un barrage aller-retour face à Bruay-la-Buissière (Pas-de-Calais), une formation qui a terminé en tête de la poule H. Le vainqueur de cette double confrontation sera qualifié pour un plateau à trois équipes qui se déroulera à La Rochelle, le 15 mai, avant de disputer une éventuelle finale nationale le 22 mai à Pessac (Gironde). Un véritable parcours du combattant.
Pour espérer soulever le trophée de champion de France de N3, les Juvisiens devront donc d’abord venir à bout de Bruay-la-Buissière. L’équipe nordiste a terminé la saison régulière avec un meilleur bilan que le club essonnien (20v et 2d contre 18v et 4d). Mais Juvisy aura l’avantage de recevoir au match retour (le 30 avril). « Bruay-la-Buissière est une très grosse équipe avec des anciens pros, annonce le président de l’Alerte Luc Alcard. Il y aura une belle ambiance. Mais nous sommes des combattants et on ne veut pas s’arrêter là. » Les Essonniens devraient récupérer Nicolas Morteau pour ce barrage. L’intérieur, qui était blessé au genou depuis plusieurs semaines, effectuera son retour dans le groupe samedi. Ilyas Yildiz disposera donc de l’intégralité de son effectif pour ce match décisif.
Guilhem Pouiol