La mairie a annoncé le départ des docteurs Hardy et Coulonnier en septembre.
Sur les trois médecins qui exercent des permanences au cabinet médical des Molières, deux feront leurs bagages avant la fin de l’année. Les docteurs Hardy et Coulonnier ont en effet souhaité continuer à exercer au sein de la future maison de santé qui doit ouvrir à Limours, a annoncé la mairie des Molières le 30 janvier. Ils devraient ainsi cesser d’exercer sur la commune en septembre.
Une décision qui contraint donc la municipalité à se lancer en quête de nouveaux praticiens. Si elle dit avoir « commencé ses recherches », elle en appelle aux habitants qui auraient des médecins dans leurs contacts pour faire circuler l’information. « Le loyer total à se partager entre praticiens est aujourd’hui d’environ 877 € par mois, chauffage inclus, ce qui reste très attractif », rappelle la mairie, qui précise en outre que les médecins intéressés « bénéficient d’un accompagnement de la commune pour leurs besoins de travaux et de la proximité d’une pharmacie ».
Les médecins en partance ont néanmoins garanti que « si leur remplacement était défaillant », ils conserveront leur patientèle les ayant déclarés comme médecin traitant.