AS Corbeil-Essonnes : l’historique Joël Vendé passe la main

C’est une page de l’AS Corbeil-Essonnes qui se tourne. Président du club depuis juillet 2001, Joël Vendé a décidé de quitter ses fonctions au profit de Nicolas Gouache.

« C’est une décision mûrement réfléchie, il est temps de laisser la place à une nouvelle génération », estime le dirigeant corbeil-essonnois, qui dresse un bilan satisfaisant de ses quatorze ans à la tête de l’ASCE. « A l’époque, tout le monde m’a dit que j’étais fou de reprendre le club qui était dans un état financier catastrophique. C’est une fierté de partir en laissant des finances saines », se félicite celui qui a été coureur à l’AS Corbeil-Essonnes de 1978 à 1980. De ses quatorze ans, Joël Vendé ne retient que du positif à l’image de toutes les victoires remportées par ses coureurs et des deux places sur le podium de la Coupe de France DN3 en 2013 et 2015.

« C’est un regret de ne pas avoir pu trouver des sponsors supplémentaires pour monter l’équipe en DN2 », confie l’ancien marchand de cycles qui avoue que deux coureurs l’ont marqué parmi la centaine qui sont passés sous le maillot du club vert et noir : « Stéphane Bonsergent, un gars franchement bien, très correct. J’avais d’ailleurs couru avec son père fut un temps. Et Kenny Elissonde qui, à un moment, a voulu se tourner vers le football et qui a su redresser la barre pour devenir par la suite professionnel. »

Retrouvez l’intégralité de cet article dans notre édition papier et numérique du jeudi 3 décembre 2015.

Aymeric Fourel
Aymeric Fourel
Rédacteur en chef adjoint des Sports au Républicain de l'Essonne.