L’artiste punk Chester Blood est présent dans le livre d’art de Patrice Verry prévu pour début 2021.
Chester Blood est ludothécaire. Quand il n’est pas au milieu des jeux, l’artiste aux cheveux verts rasés sur les deux côtés de la tête dessine. « Je fais partie des punks qui font des concessions pour se garantir un toit au-dessus de la tête », confie-t-il.
Peinture, encre de Chine… Ses études en arts plastiques dans les années 1980 lui ont permis de découvrir des pratiques qu’il utilise encore aujourd’hui. Il est connu dans l’univers punk : il dessine pour des groupes de musique et des festivals. Durant dix ans, il a peint des fresques avec son collectif Humungus.
Il y a quelques années maintenant, en 2006, on avait monté un collectif graphique avec des potos. On s’est bien amusé,…
Publiée par Chester Blood sur Vendredi 7 août 2020
Chester Blood fait partie des 75 artistes qui ont participé au livre d’art “Regards” de Patrice Verry. Cette anthologie invite à s’intéresser à l’art contemporain. Les artistes ont réalisé des œuvres à partir des textes de l’auteur de “Miss Endorphine”. Le livre a été financé par une cagnotte sur la plate-forme en ligne KissKissBankBank. Les 1000 exemplaires seront publiés en janvier 2021.
« Patrice Verry est venu vers moi et m’a proposé de dessiner deux illustrations sur des situations qui prêtent à rire, sourit-il. Il a aimé les premières versions. » D’un côté, il y a un homme apeuré face à son miroir par trois boutons sur son visage. De l’autre, Chester Blood présente un homme attristé de voir qu’il ne lui reste qu’une feuille de papier toilette. Le reste des compositions de l’artiste est à découvrir dans le livre. 😉
• Renseignements :
Préciser que vous êtes lecteurs du Républicain de l’Essonne pour obtenir le tarif préférentiel jusqu’au 31 décembre à l’adresse mail : [email protected]