La 56e Foire internationale de la photo se déroulera les samedi 1er et dimanche 2 juin, sur la place de la mairie.
Comme chaque année depuis 1964, Bièvre va devenir le temps d’un week-end le théâtre de la photo. Un rendez-vous incontournable pour les photographes amateurs et professionnels qui aura lieu le samedi 1er et le dimanche 2 juin. Co-organisé par le Photoclub Paris Val-de-Bièvre et la commune de Bièvre, la Foire Internationale de la Photo proposera « un programme riche et complet. » Le traditionnel marché de l’occasion regroupera plus de 200 exposants. Véritable chasse aux trésors, les amoureux de la photographie pourront trouver toutes les antiquités de cet art.
Un petit peu plus loin, le pôle marché du neuf, créé l’année dernière pour donner un nouveau souffle, sera reconduit en coopération avec la société Phox. Les plus grandes marques seront présentes pour mettre en avant les principales nouveautés de la photographie.
Denis Bourge en invité
Autre événement phare du week-end, les rencontres de Bièvres, où le public pourra découvrir des invités prestigieux. Ils aborderont tous les sujets liés à la photographie sous forme de conférences, de débats et de démonstrations. La tête d’affiche de cette 12e rencontre est Anny Duperey, comédienne et romancière. Elle est aussi une photographe de talent et présentera son dernier ouvrage Les photos d’Anny.
Cette année, la foire aura l’honneur d’accueillir Denis Bourge, photographe reconnu, qui exposera deux séries. Pour accompagner son exposition, le marché des artistes ouvrira ses portes le dimanche. Des centaines de photographes viendront exposer des clichés de styles complètement différents.
Maxime Monniotte