Ambiance country le temps d’un week-end au Plessis-Pâté

Les 16, 17 et 18 avril l’association Country Fun Attitude organise trois jours exceptionnels avec notamment le dernier concert au complet du groupe The Partners.

« La country, comme chaque danse, a des valeurs de partage. Avec elle, on danse tous la même chose, peu importe les niveaux ou même si on vient seul. Le groupe n’est pas figé« , explique Thibault Terrien, président de l’association Country Fun Attitude, originaire de Nozay.

Les 16, 17 et 18 avril, l’association organise trois jours exceptionnels, ouverts à tous, autour de la country. Au programme de cet événement qui investira l’espace Michel-Berger au Plessis-Pâté : des cours de country avec deux professeures, un bal, et deux concerts du groupe The Partners.

Celles qui vont guideront sur les pas à reproduire sont Chrystel Durand et Rebecca Lee. La première, française, pratique la country classique. « Elle aime le folklore. Elle a un amour pour les chevaux et a ouvert un ranch en Charente-Maritime« , détaille Thibault. Quant à la seconde, elle est originaire de Malaisie et pratique plutôt la line, c’est à dire « de la danse country, mais sur des musiques plus populaires qu’on a l’habitude d’entendre à la radio« .

Un événement initialement prévu en 2020

Concernant les représentations du groupe The Partners, il s’agira de leur dernier concert au complet. « Ils avaient décidé avant même le Covid de partir chacun de leur côté pour d’autres projets. Leur dernier grand concert devait avoir lieu en 2020, mais il a été décalé à cause de la crise sanitaire« , raconte le président à propos de ce groupe en activité depuis près de 18 ans.

Les réservations sont à effectuer ici. Attention, certains rendez-vous sont déjà complets.