12e Traversée de Paris estivale

La 12e Traversée de Paris estivale en anciennes se déroulera le dimanche 21 juillet. 600 véhicules (autos, petits utilitaires, tracteurs, autobus) et plus d’une centaine de deux-roues (motos, vélos, vélomoteurs) partiront d’Antony pour rejoindre la Terrasse de l’Observatoire de Meudon après un périple dans la capitale et un parcours qui mettra à l’honneur les ponts.


Le spectacle de cette matinée estivale sera coloré et varié : des équipages en blanc, des voitures, vélos, tracteurs ou motos de plus de 30 ans de toutes marques.
L’UNIVEM, qui veille à la préservation du patrimoine historique constitué par les véhicules militaires des derniers conflits, installera un véritable campement à Meudon.

Celui-ci comprendra, entre autres, une cuisine roulante, des véhicules amphibies destinés à décharger les cargos, une voiture blindée américaine, deux autochenilles, un véhicule blindé léger, des Jeep…
Pour ceux qui voudront profiter de l’événement, trois bus anciens effectueront la Traversée au départ de la Porte d’Orléans (réservation obligatoire).

Retrouvez l’intégralité de cet article et les infos pratiques dans nos éditions papier et numérique du jeudi 18 juillet.