Wissous : 4 hommes interpellés dans plusieurs affaires de vols d’accessoires auto

Vols d’accessoires automobile, vols à la roulotte, tentatives de vol à la roulotte, recel de vol, fausses plaques d’immatriculation, plus d’une vingtaine de faits sont reprochés à ces hommes interpellés mardi 9 février

Plus de 3 mètres cube de matériel automobile. Les policiers de Massy ont découvert une sorte de caverne d’Ali Baba du receleur, mercredi 10 février. Cette perquisition a permis de mettre au jour une centaine d’accessoires automobiles dérobés sur plus d’une année.

Elle fait suite à l’interpellation de 4 hommes âgés de 20 à 25 ans, habitants du Val-de-Marne mais opérant en grande majorité dans l’Essonne.

En tout, plus d’une vingtaine de faits leur sont reprochés sur une année : vols d’accessoires automobile, vols à la roulotte, tentatives de vol à la roulotte, recel de vol, utilisation de fausses plaques d’immatriculation.

Le premier fait retenu par les policiers date du 19 février 2015 où deux individus sont repérés par le biais de caméras de vidéosurveillance dans un parking de Wissous en train de voler des accessoires automobile. L’un d’eux est identifié alors. Un autre homme est repéré quelques mois plus tard à Wissous également et avec l’aide des policiers du Val-de-Marne, ceux de Massy ont pu mettre la main sur les quatre malfrats.

Placés en garde à vue, ils devraient être présentés en comparution immédiate au tribunal de grande instance d’Evry, jeudi 11 février.