Vol à l’arraché, cambriolage et dégradations : les faits divers du week-end en Essonne

Du vendredi 6 au dimanche 8 janvier, plusieurs faits divers ont eu lieu aux quatre coins de l’Essonne.

Ce vendredi 6 janvier, à 9h30 en gare de Saint-Chéron, un adolescent qui se rendait vers Dourdan a été la victime d’un vol à l’arraché de son téléphone portable et de ses airpods. Les auteurs du vol ont été interpellés et mis en garde à vue quelques minutes plus tard par les gendarmes.

A Gif-sur-Yvette, des dégradations ont eu lieu au stade. La porte d’entrée des vestiaires a été fracturée, les portes intérieures endommagées, de la peinture a été aspergée sur les murs et les extincteurs vidés. Une enquête est en cours.

Ce vendredi 6 janvier, toujours, à 20h30 à Mennecy, un jeune a été victime du vol de son scooter et de son téléphone portable au niveau du restaurant McDonald’s. Une enquête est en cours.

Dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 janvier, deux individus sont entrés cagoulés chez une personne âgée de Bouville. Ils lui ont dérobé de l’argent liquide, un sac à main et des bijoux. Les militaires mènent les investigations pour retrouver les auteurs.

Dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 janvier, lors d’un contrôle routier mené à Ballainvilliers, un individu a insulté les gendarmes et proféré des insultes racistes. Une plainte a été déposée pour outrage.

Enfin, à Mennecy ce dimanche 8 janvier, deux jeunes avec des motocross se sont fait dérober leurs deux-roues. Trois individus à bord d’une voiture se sont arrêtés à leur hauteur, les ont menacés et volé les motos.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.