Jeudi 9 juin, trois hommes ont été présentés en comparution immédiate au tribunal correctionnel d’Evry pour avoir enlevé et séquestré un jeune homme de 20 ans.
Samedi 4 juin, la soirée se termine pour un jeune homme de 20 ans, habitant de Sceaux (92), aux Ulis. Il dépose chez elle, la jeune femme avec qui il vient de passer la soirée. Mais au moment où il repart, trois hommes se précipitent sur lui. Le premier lui donne des coups de poings et les deux hommes des coups de pieds lorsqu’il se retrouvent au sol.
Mais l’agression ne s’arrête pas là, car les trois hommes le jettent dans sa propre voiture et l’emmènent dans un squat situé à Villejust. Ils le braquent alors avec un fusil à pompe et le menacent avec une scie circulaire. « Ca t’apprendra à coucher avec une fille qui a déjà un copain ! » lui crient ses bourreaux. Ils lui volent ses papiers d’identité et le menacent de représailles s’il ne leur apporte pas 3000 euros… Ils lui volent également son portable avant de le laisser repartir.
La victime a écopé de 10 jours d’incapacité total de travail suite à ses violences.
La sûreté départementale de l’Essonne en charge de l’enquête parvient à identifier un des hommes et retrouve le lieu de la séquestration. Et ce sont des policiers parisiens qui tomberont par hasard sur les deux autres agresseurs. Ils circulaient dans le 16e arrondissement de Paris au guidon d’un scooter volé. Ils avaient également sur eux un portable volé… celui de la victime séquestrée.
Agés de 33, 22 et 17 ans, ils ont été déferrés jeudi 9 juin devant le tribunal de grande instance d’Evry.