Les deux hommes de 29 et 30 ans avaient cambriolé deux appartements dont celui de la soeur d’un des prévenus, dimanche 17 janvier.
Cambriolée dimanche 17 janvier, une habitante de Savigny-sur-Orge a rapidement prévenu les policiers de sa ville. Il faut dire qu’elle a des soupçons : son frère pourrait être l’auteur du cambriolage.
En allant faire les constatations, les policiers découvrent qu’un second appartement, situé deux étages plus bas dans le même immeuble a également été visité et délesté de plusieurs biens.
Interpellant le frère de la première victime dès dimanche 17 janvier, les policiers obtiennent le nom de son complice interpellé à son tour le lendemain. A son domicile, les forces de l’ordre trouvent les objets volés : bijoux, télévision, guitare…
Acheter de la drogue et des cadeaux à son amie
Les deux hommes sont bien connus des services de police, tout deux toxicomanes, ils ont avoué avoir réalisé pour le premier ces vols pour s’acheter sa drogue, et le second pour la même raison mais également pour offrir des cadeaux à sa petite amie…
Une bonne volonté qui n’a pas été saluée par le tribunal de grande instance d’Evry mercredi 20 janvier en comparution immédiate. Celui-ci ayant été condamné à six mois de prison avec mandat de dépôt. Le premier, frère de la victime, a quant à lui écopé de 8 mois de prison dont 5 avec sursis et mise à l’épreuve de deux ans et l’obligation de trouver un travail et de se faire soigner.