L’affaire a été jugée lundi 15 février au tribunal de grande instance d’Evry
Des doses de cocaïne alignées, de l’argent, un révolver chargé. Le tout est posé sur une table basse entre un revendeur et son client, dans un pavillon de Savigny-sur-Orge.
C’est la scène prise en flagrant délit par les policiers de la sûreté départementale vendredi 13 février dans la soirée. La transaction a pu être interrompue par les fonctionnaires de police grâce à un renseignement anonyme qui leur était parvenu un peu plus tôt dans la journée : un homme originaire de la Grande Borne à Grigny aurait repris son commerce de cocaïne à Savigny-sur-Orge.
Information qui s’est révélée exacte car, outre le flagrant délit de revente de stupéfiants, les policiers ont pu saisir 405 grammes de cocaïne et ont trouvé tout le nécessaire au commerce de la drogue : balance de précision, sachets, téléphones, etc.
Le revendeur, connu des services de police, âgé de 32 ans et son client, 35 ans, ont tous deux été jugés lundi 15 février en comparution immédiate au tribunal de grande instance d’Evry. Le premier a été condamné à 18 mois de prison dont 8 ferme assortis du mandat de dépôt. Le consommateur lui a écopé de 8 mois de prison avec sursis.