Les trois hommes ont été condamnés, lundi 11 juillet à 12 mois, 8 mois et 4 mois de prison par le tribunal correctionnel d’Evry.
Dans la nuit de vendredi 8 à samedi 9 juillet, l’attention des policiers de Savigny-sur-Orge est attirée par une voiture, moteur tournant, sans occupant garée dans la Grande-Rue. Ils constatent que le rideau de fer d’un magasin de vêtements est partiellement levé sur une porte dont la partie vitrée basse est brisée. L’un des policiers tente de pénétrer dans l’établissement mais il est accueilli par une pluie d’objet divers tels que mannequins, étagères, etc.
Le policier ressort, des renforts sont dépêchés sur place et lorsqu’un fonctionnaire tente à nouveau d’entrer dans le magasin qui n’a pas d’autre issue, il est accueilli par un coup de barre de fer qu’il stoppe avec son avant bras. L’insistance des policiers finit par faire reculer les trois cambrioleurs qui ne cessent, jusqu’à leur interpellation, de jeter des objets dont des miroirs sur les policiers. Deux d’entre eux écopent de 4 et 5 jours d’incapacité totale de travail.
Il s’avère que les trois cambrioleurs, âgés de 18 à 31 ans, étaient particulièrement ivres, et s’ils ont nié les faits de rébellion, le tribunal correctionnel d’Evry les a condamnés lundi 11 juillet pour l’un à 12 mois de prison assortis du mandat de dépôt, le deuxième à 8 mois ferme et le troisième à 4 mois de prison avec sursis.