Saint-Germain-lès-Arpajon : le roumain voulait frauder les cartes bancaires [MAJ]

Le jeudi 3 novembre au matin, les policiers du commissariat d’Arpajon ont été avisés de la présence d’un dispositif de données de cartes bancaires sur une pompe à essence de la station Esso situé en bordure de la RN20 dans le sens province-Paris.

Se rendant sur les lieux immédiatement, ils constatent effectivement la présence d’un dispositif qui permet au délinquant de voler les données des cartes bancaires afin de pouvoir les réutiliser notamment sur une fausse carte bleue et effectuer des retraits d’argent liquide.

L’exploitation d’une caméra présente sur le site permet peu avant midi le même jour de découvrir une partie d’immatriculation d’un véhicule suspect. Des policiers de la BAC du commissariat restent donc en planque à proximité le reste de la journée et vers 20h30 un individu au volant d’une voiture à la plaque d’immatriculation correspondante revient sur les lieux.

Les policiers le laissent récupérer le dispositif et procèdent ensuite à son interpellation. Placé immédiatement en garde à vue cet homme de nationalité roumaine et prétendument sans domicile fixe.

[MAJ] Il a été jugé lundi 7 novembre. Inconnu de la justice française jusque là, il a été condamné à 3 mois de prison ferme et est donc resté derrière les barreaux.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.