L’incendie s’est déclenché dans la nuit de dimanche 24 à lundi 25 avril et s’est propagé à la toiture.
Une explosion suivi d’un incendie s’est déclenchée dans la nuit de dimanche 24 à lundi 25 avril vers minuit et demi au 8bis rue Charles-de-Gaulle à Saint-Chéron. L’explosion se serait produite au rez-de-chaussée dans le restaurant au Kebab des trois vallées avant de générer un incendie qui s’est propagé au premier étage dans un appartement où vivent un père et son fils qui ont été rapidement évacués ainsi que 5 autres familles habitantes des immeubles adjacents. Rapidement le feu s’est propagé à la toiture et 23 soldats du feu munis de trois lances à eau et une échelle à incendie ont été mobilisés pour le maîtriser les flammes.
Le sinistre a été tel que le plancher du logement s’est effondré sur le restaurant situé au-dessous en rez-de-chaussée. L’avenue et les commerces environnant ont été fermés afin d’établir un périmètre de sécurité, les ruines étant très instables.
Un jeune homme de 23 ans qui se trouvait à proximité a été blessé, victime du souffle de l’explosion venant du bâtiment.