Ris-Orangis / Evry : Trois interpellations dans des affaires de stupéfiants

La soirée aura décidément été bien mouvementée pour les forces de l’ordre. Mardi 28 février, ce ne sont pas moins de trois hommes qui ont été interpellés dans le département.

A Ris-Orangis, sur les coups de 20h, la rue du 8 mai 45 a été le théâtre d’une course-poursuite peu banale. Alors que les policiers marchent en direction d’un groupe, deux personnes se mettent soudainement à courir et s’enfuient. Poursuivies par les agents, ils sont rapidement rattrapés. Sur ces deux jeunes majeurs, on retrouve deux pochons de cocaïne sur l’un et du cannabis et beaucoup d’espèces sur l’autre. Interpellés, ils ont tous les deux reconnu la détention des produits stupéfiants.

La BAC est intervenue à Evry

La seconde affaire s’est déroulée à Evry, sur la place des Miroirs, un plus tôt dans la soirée. Alors que des agents en tenue patrouillent sur ce point de vente bien connu des forces de l’ordre, un individu prend soudainement la fuite. Les policiers donnent sa description ainsi que des indications sur la direction dans laquelle il s’est enfui à des collègues de la BAC, dans le secteur, qui le rattrapent quelques rues plus loin. L’individu, déjà connu des services de police pour des faits identiques, présente pas moins de 150 grammes de cannabis et 300 grammes d’herbe – répartis en 107 sachets – sur lui. Ce jeune trentenaire sera présenté demain, jeudi 2 mars, en comparution immédiate au tribunal d’Evry.