Refus d’obtempérer, voiture brûlée, tentative de cambriolage, les faits divers du week-end en Essonne

Voiture brûlée à Valpuiseaux

Ce vendredi 4 novembre, vers 20h, l’alerte a été donnée pour une voiture en train de brûler dans une parcelle agricole le long de la RD12, sur la commune de Valpuiseaux. Le véhicule, de type minibus, de marque Citroën, avait été déclaré volé la veille, à quelques kilomètres de là, dans le centre de l’Essonne. Le véhicule est réduit en cendre. Le champ était en jachère, aucun dégât sur des cultures n’est donc à déplorer.

Tentative de cambriolage au Lidl

Dans la nuit du vendredi 4 au samedi 5 novembre, une tentative de cambriolage a eu lieu au magasin Lidl situé sur la commune de Roinville-sous-Dourdan. Les voleurs tentaient de s’introduire dans le magasin par le toit. Le déclenchement de l’alarme les a mis en fuite avant qu’ils aient pu voler quoi que ce soit.

Des gens du voyage qui migrent

Ce samedi 5 novembre, plusieurs caravanes de membres de la communauté des gens du voyage se sont installées à Lisses, ZAC Léonard de Vinci. Ils arrivaient de la commune de Milly-la-Forêt où ils étaient installés les semaines précédentes. Dans la nuit du dimanche 6 au lundi 7 novembre, ce sont 25 caravanes qui se sont installées sur le parking du magasin Carrefour de Villabé.

Le conducteur alcoolisé refuse d’obtempérer

Ce dimanche 6 novembre, vers 17h, les gendarmes de la Communauté de brigades d’Angerville-Méréville ont fait face à un refus d’obtempérer. Les militaires ont tenté de contrôler un individu qui roulait rapidement au niveau de la commune du Mérévillois. Celui-ci a refusé d’obtempérer. Le véhicule a finalement été arrêté par les gendarmes. Les deux passagers ont été interpellés. Le conducteur s’est révélé positif au contrôle d’alcoolémie.

Percuté par un train à Orsay

Vers 23h, ce dimanche 6 novembre, un grave accident de personne s’est produit sur la ligne B du RER, à hauteur de la gare d’Orsay-ville. Une personne a été heurtée par un train qui circulait sur la ligne. En urgence absolue, la victime a été secourue par 13 sapeurs-pompiers du SDIS de l’Essonne. La circulation sur la ligne a été fortement impactée par cet accident.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.