Tout a commencé ce lundi 21 septembre vers 17h. Les policiers mettent alors en place un dispositif de sécurisation aux abords du lycée Robert-Doisneau. Durant cette opération, ils aperçoivent sur la RN7 une moto cross en train de faire un rodéo et parviennent à identifier le conducteur.
A la fin de leur opération devant le lycée, les policiers se rendent dans le quartier des Tarterêts pour essayer d’interpeller l’auteur du rodéo. Arrivant à le localiser, ils procèdent alors à ton interpellation. Un regroupement se forme alors au niveau de l’avenue Léon-Blum et les policiers sont visés par des jets de projectiles. Les policiers parviennent à interpeller un autre individu ayant participé à ce « caillassage ».
Au cours de la soirée, vers 22h30 les pompiers sont appelés pour un feu de poubelles aux Tarterêts. Les fonctionnaires de police arrivent sur les lieux afin de sécuriser l’intervention des sapeurs-pompiers. Cette fois encore, très rapidement, ils essuient plusieurs jets de pierres mais également d’un cocktail molotov ainsi que des artifices.
Un individu est interpellé par les policiers. Aucun blessé n’est à déplorer.