L’accident a eu lieu mercredi 25 mai vers 11h. Le chauffeur du camion a été légèrement blessé.
C’est à l’occasion d’un ralentissement sur l’A126 qu’a eu lieu l’accident mercredi 25 mai vers 11h. Un premier camion arrivant trop vite a percuté un second camion qui a chuté sur les voies du RER B entre Massy et Palaiseau. Dans sa course, le poids lourd a percuté à son tour une voiture dont la conductrice n’a pas été blessée.
Le conducteur du poids lourd qui a fait une chute de 5 à 6 m a été légèrement blessé et transporté dans un centre hospitalier. Il a pu s’extraire seul de l’engin, avant de s’écrouler. Rapidement pris en charge par les policiers municipaux de Massy, il a pu être mis à l’abri avant que le camion ne prenne feu.
Le trafic sur la ligne du RER B est fortement perturbé, d’autant plus que le véhicule en chutant a arraché un poteau électrique de la SNCF et les rails sont également fortement endommagés. La circulation devrait donc être très perturbé sur cette ligne du RER le temps des réparations qui devraient prendre au moins la nuit de mercredi 25 à jeudi 26 mai.
Les équipes techniques sont sur place pour évaluer les dommages #RERB pic.twitter.com/3dwNKQgDUo
— RER B (@RERB) May 25, 2016
La circulation sur le RER B entre Massy et Saint-Remy-lès-Chevreuse est interrompue jusqu’à la fin du trafic, mercredi 25 mai. Une douzaine de bus de substitution ont été mis en place par la RATP depuis la gare de Massy qui effectuent des rotations régulières jusqu’à Saint-Rémy-lès-Chevreuse.
La reprise du trafic dépendra de l’état des rails une fois que le camion aura été retiré de la voie. Les équipes de la RATP étaient sur place très tôt après l’accident afin de tout mettre en oeuvre pour les réparations. Pour connaître l’avancée de la situation en direct, il est conseillé de suivre le compte Twitter du RER B.