Matinée de galère dans les transports en Essonne

Rien ne va plus ce lundi 5 décembre dans les transports en commun. Pour les Essonniens qui doivent se rendre dans le centre de la région Ile-de-France pour travailler, le voyage, ce matin, s’est transformé en véritable parcours du combattant.

C’est sur la ligne C que la situation est la plus perturbée. En raison d’un incident de signalisation en gare de Bibliothèque François-Mitterrand (BFM), la circulation des trains s’arrête en gare de Juvisy-sur-Orge.

L’afflux de voyageurs dans la gare est tel qu’un certain nombre de trains sont arrêtés en gare dans les communes plus au Sud. Dans la gare de Juvisy, les images montrent une foule très dense qui passe un très mauvais début de journée.

 

Sur le RER D, la situation est dégradée également en raison d’une panne de signalisation à hauteur de Viry-Châtillon qui ralentit là aussi la circulation. Pas de chance pour les usagers du RER C qui souhaitaient se reporter sur la ligne D.

Un peu plus à l’Ouest, sur le RER B, le trafic est perturbé sur l’ensemble de la ligne également. Ajoutez à cela un accident sur la RN118 à hauteur d’Orsay en direction de Paris, avec une voie de circulation neutralisée, et une circulation très dense sur l’A6, ce lundi 5 décembre ne va sûrement pas contribuer à atténuer le sentiment de relégation que connaissent souvent les banlieusards essonniens.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.