La lutte contre les rodéos se poursuit à Corbeil-Essonnes

Les longues soirées estivales voient le retour des rodéos sauvages dans certains quartiers, entraînant des nuisances sonores plus difficilement supportables pour les habitants qui par cette chaleur ouvrent en grand leurs fenêtres le soir pour se rafraîchir.

Ce jeudi 17 juin peu avant 20h, les fonctionnaires de la Police Nationale de l’Essonne identifient trois individus qui s’adonnent à des rodéos sur le secteur de Montconseil à Corbeil-Essonnes.

Un dispositif est mis en place qui permet l’interpellation des deux premiers sur la place Montconseil. Leur quad est saisi. Le troisième est interpellé quelques minutes plus tard dans le quartier l’Ermitage.

Celui-ci tente cependant de résister à son interpellation et essaie d’inciter ses amis à lui venir en aide. La forte présence policière les en dissuade. Son scooter est saisi.

Toujours le jeudi 17 juin, cette fois dans l’après-midi dans le quartier de la Nacelle, les policiers étaient appelés pour des faits identiques.

A leur arrivée sur place, ils voient un individu en motocross effectuer des roues arrières, des dépassements, excès de vitesse et infractions en tout genre le mettant en danger ainsi que celle des autres usagers de la route.

Le conducteur de la moto, torse nu, mais avec un t-shirt sur la tête pour empêcher son identification, était à nouveau aperçu quelques minutes plus tard dans la cour du petit pont en train de pousser son deux-roues.

Les policiers l’ont interpellé sans incident et la motocross, non homologuée pour rouler sur la voie publique, a été saisie.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.