Grigny : amende de 3000 euros et 105 heures d’intérêt général pour s’être moqué de la police en vidéo

Les deux frères présentés en comparution immédiate jeudi 4 février ont présenté leurs excuses aux trois policiers

«Votre comportement est totalement scandaleux.» Le procureur de la République n’a pas mâché ses mots, jeudi 4 février, lors de la comparution immédiate des deux prévenus qui répondaient des préventions d’outrage et menaces de mort à l’intention de trois policiers.

Pour le procureur, le comportement des deux frères âgés de 21 et 25 ans jugés pour s’être moqué et avoir menacé des policiers tout en se filmant dimanche 31 janvier est d’autant plus «ridicule, pathétique et irrespectueux» qu’il a estimé les deux habitants de la Grande Borne à Grigny étaient intelligents.

Montrer l’exemple

«Et vos carrières professionnelles vous imposent d’être plus exemplaires que les autres.» Le plus jeune des deux frères poursuit en effet une carrière de footballeur professionnel, que son ainé a lui aussi embrassée mais à un moindre niveau.

A plusieurs reprises, les deux hommes ont reconnu «leur bêtise» et avoir honte de ce qu’ils ont fait. Ils ont présenté leurs excuses aux trois policiers, constitués partie civile.

Afin de ne pas nuire à cette carrière mais néanmoins de leur faire comprendre que ce type de comportement ne peut plus avoir lieu, la justice a condamné les deux jeunes hommes à 3000 euros d’amende pour le plus jeune, et à 105 heures d’intérêt général pour l’ainé à exécuter dans un délais de 18 mois.