Le feu s’est déclaré aux alentours de 3h du matin, dans la nuit de mercredi 20 à jeudi 21 avril. Le gérant qui se trouvait dans les locaux a été gravement intoxiqué.
Il ne reste que les murs et des vitres éventrées du magasin Diagonal, jeudi 21 avril au matin. Toute la nuit et ce dès 3h du matin, un incendie a fait rage dans ce magasin d’environ 400 m2. « A priori c’est accidentel, indiquait, jeudi 21 avril au matin, Patrice Faurens, directeur adjoint de la société RLF qui gère ce complexe d’une dizaine de magasins. Le local est complètement ravagé. Il va désormais falloir faire une expertise et en particulier pour la structure qui surplombe le passage. »
Le gérant du magasin, un homme âgé de 51 ans, se trouvait dans les locaux lorsque l’incendie s’est déclaré. Gravement intoxiqué, il a été secouru par les sapeurs-pompiers avant d’être hospitalisé. Son état était stationnaire jeudi 21 avril en début de matinée.
Les quatre salariés de Diagonal sont désormais au chômage technique. Le reste des magasins devait ouvrir normalement.
Il aura fallu des moyens importants pour maîtriser l’incendie : 23 sapeurs-pompiers ont déployé 4 lances à eau pour éteindre les flammes. Ils opéraient au matin toujours pour s’assurer qu’aucune reprise de feu ne se produise.