Marie, 86 ans, tentait de sauver son chien lorsqu’elle a été piégée dans le brasier de sa maison, dimanche 3 juillet dans la soirée.
« C’est un peu la mémoire de la commune qui est décédée. Nous sommes tous très choqués. » Marie-Annick Pière, le maire de la Ferté-Alais, n’avait que peu de mot, lundi 4 juillet pour décrire le drame qui a frappé une maison de l’avenue du général-Leclerc à la Ferté-Alais, dimanche 3 juillet.
Pour une raison inconnue, un « petit départ de feu », décrit l’élue, a pris dans la maison. « Une épaisse fumée noire s’échappait de la maison et d’un petit feu, en quelques instants, le feu s’est propagé à toute la maison, peut-être lorsqu’une vitre a explosé ».
Marie, 86 ans, a alors tenté alors de sauver son chien, mais elle s’est retrouvée piégée par les flammes. Son corps est récupéré par les secours. Son époux, sexagénaire, a lui sauté par la fenêtre pour échapper à l’incendie et leur fils, en visite, s’était quant à lui réfugié sur le toit de l’habitation.
Une cellule psychologique sera accessible à la mairie, mercredi 6 juillet, de 14h à 17h. Une veillée funèbre, en hommage à Marie, se tiendra le même jour à 20h en salle Brunel.