Lundi 8 février, l’homme de 52 ans directeur depuis une douzaine d’année à l’école du maréchal Leclerc s’est jeté sous un RER
Il le dit clairement dans un enregistrement retrouvé sur lui : il ne pouvait supporter de répondre des faits qui lui étaient reprochés. Lundi 8 février, le directeur de l’école primaire du Maréchal Leclerc a mis fin à ses jours se jetant sous un RER.
Ce geste serait la conséquence de 4 plaintes déposées par des parents d’élèves lundi matin au commissariat d’Évry. Plaintes qui font suite à une main courante déposée dimanche 7 février.
Les 4 petites filles en classe de CM2 ont ainsi indiqué d’abord à un enseignant puis à leurs parents vendredi 5 février qu’elles avaient découvert, cachée dans un classeur, une caméra en train de les filmer. Ce midi là dans le cadre des activités périscolaires, les élèves se changeaient pour une activité théâtre qui devait se dérouler avec le directeur d’école.
Une enquête pour captation d’images de mineurs dans un lieu privé et atteinte à la vie privée a ainsi été ouverte dès lundi matin par le parquet d’Évry.
Les perquisitions et saisies informatiques réalisées par les policiers n’ont pour l’heure par permis de trouver d’autres images de ce type .
Une enquête de gendarmerie menée par la compagnie de Mennecy doit déterminer quant à elle les circonstances du décès du directeur.
Une cellule psychologique a été mise en place avec 9 professionnels de la santé dès ce mardi 9 février au matin et restera le temps nécessaire.