L’audience correctionnelle a été extrêmement houleuse, jeudi 31 mars, au tribunal de grande instance d’Evry. L’affaire de home jacking a été renvoyée à l’instruction
Les faits datent du 19 mai 2015. Ce soir là, il est minuit passé, dans une maison de Savigny-sur-Orge, lorsqu’une famille est victime d’un home jacking. Des individus avaient coupé l’électricité et sont entrés de force dans l’habitation, avant de prendre la fuite lorsque la nièce du couple est parvenue à s’échapper.
Durant l’enquête, les policiers de la sûreté départementale ont retrouvé une balle de fusil laissée là par les braqueurs et l’ADN qui s’y trouvait, deux ADN mélangés, a donné une correspondance et permis l’interpellation mardi 29 mars d’un suspect.
C’est celui-ci qui a été présenté en comparution immédiate jeudi 31 mars à Evry où il a clamé son innocence. Des déclarations corroborées par le témoin présenté par son avocate, un témoin qui s’est accusé des faits.
Mais le tribunal a refusé d’entendre ce témoin, et après s’être retiré pour délibérer, a décidé de renvoyer le parquet à mieux se pourvoir. Une décision qui a conduit le dossier du prévenu devant un juge d’instruction. Ce dernier a ouvert une information judiciaire pour tentative de braquage afin d’éclaircir cette affaire.
Retrouvez l’ensemble des faits concernant cette affaire dans l’édition du Républicain du jeudi 7 avril 2016.