Il y a des jours comme ça où l’on pense que l’on peut s’affranchir des règles qui régissent notre quotidien. Mais il y a aussi des jours comme ça où les Gendarmes sont là et ne laissent rien passer.
C’était le cas ce samedi 25 mars. L’escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de la Gendarmerie nationale a mené une opération de sécurité routière. En quelques heures, ils ont effectué des contrôles sur les communes de Tigery et de Marolles-en-Hurepoix, avec à chaque fois une belle récolte.
En quelques heures, ce sont ainsi pas moins de 54 infractions qui ont été relevées. Plus de 20% de ces infractions étaient des excès de vitesse de plus de 40 km/h au-dessus de la vitesse autorisée. Un bilan impressionnant qui a surpris même les militaires.
Pas de chance pour les conducteurs qui effectuaient ces excès de vitesse, ils sont repartis à pied. Parmi ces infractions, on peut noter également une conduite avec le téléphone au volant, et une personne qui conduisait sans ceinture de sécurité.