Essonne : vols à la fausse qualité à Gironville et Pussay

Hier, mercredi 15 septembre, deux vols à la fausse qualité se sont produits dans le Sud-Essonne. Deux personnes se faisant passer pour des policiers ont cambriolé dans chaque commune une maison après s’être fait ouvrir la porte par les habitants.

Si les enquêteurs ne savent pas pour l’instant s’il s’agissait des mêmes auteurs, le mode opératoire était identique à chaque fois. A Gironville-sur-Essonne, ce sont un homme et une femme qui se sont fait passer pour des policiers et se sont fait ouvrir la porte par l’occupant des lieux.

La Gendarmerie nationale appelle les habitants à la plus grande vigilance. « Il convient de toujours demander la carte professionnelle des personnes et de ne pas les faire entrer chez soi. S’il y a le moindre doute, il faut appeler le 17 et une patrouille viendra aussitôt », explique-t-on à la Compagnie de gendarmerie d’Etampes.

Et surtout, il est demandé aux habitants de ne pas avoir peur de faire le 17. Mieux vaut faire appel aux forces de l’ordre avant qu’un fait soit commis et ainsi éviter que les faits délictueux ne se produisent.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.