Les produits de luxe sont toujours appréciés des voleurs, particulièrement lorsqu’il s’agit de parfums et autres produits cosmétiques facilement revendables. Et encore une fois dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 avril, la parfumerie Marionnaud située rue Sainte-Croix à Etampes a été victime d’un cambriolage.
L’été dernier, déjà, le magasin avait été victime d’un vol en plein mois d’août. Ce week-end, les voleurs s’étaient emparés de produits pour une valeur estimée à 100 000 euros. Heureusement, cette fois encore, les policiers ont pu interpeller les voleurs. Grâce à un appel au 17, les policiers ont en effet pu se mettre très rapidement sur la trace des suspects.
Les deux voleurs ont placés en détention provisoire
L’intervention coordonnée entre les policiers du commissariat d’Etampes et ceux du commissariat d’Arpajon a été couronnée de succès. Les fonctionnaires du commissariat d’Arpajon ont réussi à crever les pneus du véhicule des voleurs grâce à un dispositif technique.
Les policiers de la BAC d’Etampes ont ensuite pu intervenir et procéder avec leurs collègues à l’interpellation des deux individus. Ceux-ci ont été mis en examen et placés en détention provisoire.