Lundi 13 septembre, vers midi, un jeune homme âgé de 16 ans quitte l’enceinte du lycée Nadar lorsque 4 individus qui viennent de descendre d’une voiture stationnée à proximité vont à sa rencontre.
Le jeune homme tente de prendre la fuite, mais reçoit un coup de marteau à l’arrière du crâne. Les agresseurs lui volent ensuite son sac de cours ainsi que son téléphone portable avant de prendre la fuite.
Tandis que la victime est prise en charge par les secours et hospitalisée au Centre hospitalier Gallien avec une plaie de 2 cm sur le crâne, les policiers du Groupe de sécurité de proximité lancent leurs recherches pour retrouver les agresseurs.
Moins d’une heure plus tard, le véhicule que la victime avait identité est repéré en train de passer à la hauteur du lycée Nadar. Le conducteur refuse d’obtempérer et prend la fuite vers le quartier des Mazières.
Le véhicule est abandonné un peu plus loin, mais les policiers parviennent à interpeller deux individus après une course-poursuite à pied. Le téléphone de la victime a été retrouvé sur l’un deux.
Ils ont été placés en garde à vue. L’enquête suit son cours pour déterminer les causes de cette agression.