Samedi 15 août 22h20, Jacques Gombault, le maire d’Ormoy reçoit un appel des sapeurs-pompiers et de la gendarmerie pour un accident qui s’est produit au niveau du PN17 sur la voie ferrée.
Une extraction des vidéos enregistrées par le système de vidéoprotection de la commune a été effectuée afin de déterminer les éléments de cet accident.
Celui-ci s’est produit après un week-end chargé en incidents divers dans Ormoy. Entre un sanglier blessé vendredi 14 août au soir sur la voie publique qu’il faut évacuer, la présence de deux chiens errants qu’il faut capturer le samedi 15 août en début de soirée et une fuite d’eau au niveau de l’hôtel Formule 1 dans la nuit du dimanche 16 au lundi 17 août, Jacques Gombault a connu deux jours animés.
Une série d’incidents que les maires des petites communes doivent gérer au quotidien, peut-être pas dans une période aussi resserrée que ce week-end à Ormoy, mais pour lesquels les citoyens attendent toujours des réponses rapides.
Maire, c’est le plus beau mandat déclarent souvent les élus, mais parfois, ils aimeraient bien que l’activité soit un peu moins dense et émaillée d’imprévus.